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 Spécialités / Affinités / Statistiques

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AuteurMessage
Sasuke Uchiha
Genin de Konoha
Sasuke Uchiha


Messages : 99
Date d'inscription : 28/08/2007
Localisation : Konoha

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MessageSujet: Spécialités / Affinités / Statistiques   Spécialités / Affinités / Statistiques Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:35

Les spécialités :

Citation :
Il en existe trois, le Taijutsu, le Ninjutsu et le Genjutsu. Bien qu’un personnage peut posséder les trois, il en maîtrise une mieux que les autres et l’utilisera donc d’une manière privilégiée. Le choix d’une de ces spécialités aura des conséquences sur l’évolution de vos personnages avec une base comme suit :

Taijutsu :

PV : 150
CH : 50
For : 15
Def : 14
Puis : 6
Rés : 5
Préc : 11
Esq : 8
Vit : 11


Ninjutsu :

PV : 110
CH : 90
For : 8
Def : 8
Puis : 14
Rés : 10
Préc : 9
Esq : 11
Vit : 10


Genjutsu :

PV : 80
CH : 120
For : 5
Def : 7
Puis : 18
Rés : 10
Préc : 10
Esq : 10
Vit : 10

Les affinités :

Citation :
Il s’agit d’un élément qui est associé à votre personnage, une affinité possède un point fort sur une autre affinité mais également un point faible que vous pourrez voir sur ce diagramme :

Spécialités / Affinités / Statistiques Cycle

Votre personnage en possède une même s’il est un spécialiste sur Taijutsu. Il peut en posséder une deuxième selon son niveau. Posséder deux affinités permet de faire certaines techniques en fusionnant les deux. Une telle fusion n’est possible qu’après le niveau 20 ou en étant un ninja d’exception [jounin au moins]. Une affinité déterminera vos compétences de Ninjutsu mais permettra de vous donner certains bonus au niveau de vos statistiques.

Katon : PV+60% / For+80% / Puis+60%
Futon : PV+30% / CH+30% / Puis+40% / Rés+40% / Préc+30% / Vit+30%
Raiton : CH+40% / For+50% / Prés+40% / Esq+30% / Vit+40%
Doton : PV+50% / For+70% / Def+80%
Suiton : Def+60% / Puis+40% / Res+70% / Préc+30%

Cas spéciaux :
Hyoton : PV+30% / CH+30% / Def+60% / Puis+80% / Res+110% / Prec+60% / Vit+30%
Mokuton : PV+50% / For+70% / Def+140% / Puis+40% / Res+70% / Préc+30%
Kinton : PV+50% / CH+40% / For+120% / Def+80% / Prés+40% / Esq+30% / Vit+40%

Statistiques :

Citation :
PV : Les PV ou Points de Vie. Il s’agit là de la vitalité de votre personnage, si cette quantité de PV arrive à 0, votre personnage perdra connaissance. Ce nombre de PV peut aussi influencer sur vos autres statistiques. Un personnage trop faible aura certainement moins de force ou passera peut être dans un stade de rage avancé qui augmentera considérablement sa force par exemple.
CH : Point de Chakra de votre personnage. Chaque jutsu que vous ferez en utilisera, plus le jutsu sera puissant, plus le chakra baissera rapidement. Si vous n’avez plus de Chakra, la puissance et la résistance de votre personnage en sera affecté et vous ne pourrez plus faire une seule technique qui en nécessite.
For : La force de votre personnage. Elle influence chaque attaque physique que vous donnerez et dépendra de la défense de l’ennemi. Certaines attaques ajoutent un coefficient de force qui se multiplie à la force du personnage pour infliger plus de dégâts.
Def : La défense de votre personnage. Elle permet de se protéger des attaques physiques liées à la force. Plus la défense d’un joueur est élevée, plus les dégâts sont amoindris. Utiliser des techniques de défense donne un coefficient multiplicateur à cette valeur qui diminue les dégâts reçus.
Puis : La puissance. Elle influence les attaques faisant intervenir un élément et souvent qui engendrent une perte du Chakra, plus la puissance est élevée, plus les dégâts seront important mais amoindris par la résistance adverse. Comme pour la force, un coefficient multiplicateur peut venir s’ajouter en fonction des jutsus utilisés.
Res : La résistance. Elle joue le rôle de la défense contre les attaques liées à la puissance. Plus elle est élevée, au même titre que la défense, et plus elle amoindrit les dégâts. Une technique de protection peut procurer un bonus de résistance qui se relate par un coefficient multiplicateur.
Prec : La précision. Les chances de réussir les attaques dépendent de la précision et de l’esquive. Plus la précision est grande et plus les chances d’infliger de lourds dégâts augmentent.
Esq : L’esquive. Elle fait intervenir les chances de réussites d’une attaque. Plus elle est élevée et plus une attaque va avoir de chances d’échouer.
Vit : Elle détermine la rapidité d’action d’un ninja. Selon la vitesse, il peut y avoir plus d’un coup de donné à un adversaire. Plus la vitesse est grande, plus il y a de chance d’attaquer rapidement et avant son ennemi.
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